Accueil > La vie de Soucht > Le bonheur de chanter

Le bonheur de chanter

20/02/2012

La chorale Chœurs Joyeux poursuit son bonhomme de chemin, même si des voix d’hommes et femmes seraient les bienvenues pour renforcer le groupe.

« Chanter pour se faire plaisir, mais surtout faire plaisir aux autres, tel est notre devise ». C’est par ces mots que le président Jean-Marie Gaeng a salué les membres venus assister à l’assemblée générale qui s’est tenu à l’Auberge Sainte- Vérène d’Enchenberg. L’occasion de dresser les bilans et parler des nombreux projets programmés pour 2012.

« Je remercie le comité, mais surtout notre chef de chœur et les choristes pour leur assiduité aux répétitions et aux différentes manifestations qui se déroulent dans la salle polyvalente. Pour ce qui est de la participation des choristes aux différentes sorties, il est nécessaire et souhaitable que le plus grand nombre soit présent afin que les prestations soient à la hauteur de la renommée de notre chorale », a précisé le président.

Bilan : La secrétaire Marie- Madeleine Barborin a ensuite fait un rapide tour d’horizon des nombreuses sorties et manifestations de l’année écoulée. Sur le plan local, la chorale a organisée deux lotos, participé à l’organisation de la Souchter Kirb, animé le rencontre organisée à Soucht dans le cadre du 20e anniversaire de la Croix Bleu, section Bitche et proposé son traditionnel marché de Noël début décembre. Elle a participé à de nombreux festivals de chant en Moselle, en Alsace et en Allemagne, à une journée organisée par la Croix Bleue, section de Bouxwiller, à Pfaffenhoffen(67) et a animé plusieurs fêtes du 3e Age et des rencontres en maison de retraite.

Comité et projets

Après la présentation d’un bilan financier très satisfaisant par le trésorier André Scherer, le comité a été élu et le nouveau bureau mis en place. Il se compose comme suit : Jean-Marie Gaeng (président), André Scherer (vice-président et trésorier), Marie- Madeleine Barborin (secrétaire), Josiane Scherer (secrétaire-adjointe), André Schwerer (trésorier-adjoint). Freddy Ubrich, Paul Gaeng, Adrienne et René Fischer, Anne Lehmann, Jeannine Philippi et Mylène Weiss (assesseurs). Le président a remercié l’assemblée pour sa confiance et « souhaite que tous soient unis et solidaires du directeur Freddy Ubrich, pour que vive le chant choral et les Chœurs Joyeux ». Avant de clore la réunion, il a passé en revue les nombreux rendez-vous au programme de l’année 2012.

Deux lotos, des sorties- concerts en maison de retraite, la participation de la chorale au premier marché paysan organisé dans la commune, une sortie pédestre en mai, une excursion, un festival de chant à Soucht le 13 octobre et le traditionnel marché de Noël en décembre. Ce calendrier des activités et manifestations n’est pas figé, il va , comme d’habitude, s’étoffer au fil de l’année. La soirée s’est prolongée par un bon repas et dans ambiance des plus conviviale.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.