Accueil > La vie de Soucht > Musée du Sabot – Taux de fréquentation en augmentation de 12 %

Musée du Sabot – Taux de fréquentation en augmentation de 12 %

04/03/2009

Les Amis du musée du Sabot se sont retrouvés pour leur assemblée générale. Le nombre de visiteurs est en augmentation, une tendance qui devrait se confirmer lorsque le nouveau musée du Sabot ouvrira ses portes.

Rémy Rithié, le président des Amis du musée du Sabot, a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue aux bénévoles de l’association qui, durant toute l’année, accueillent les nombreux visiteurs dans la structure inaugurée le 30 juin 1985.

Les travaux de construction du nouveau musée viennent de démarrer pour une ouverture programmée en 2010, ce qui devrait contribuer à renforcer l’image de notre village et donner un souffle nouveau au tourisme dans le Pays du Verre et du Cristal.

BILAN : le président, dans son rapport moral s’est réjoui « de la bonne santé de l’association qui compte de nouveaux membres et enregistre en 2008 une augmentation de 12 % du nombre des visiteurs. Cette tendance devrait encore largement se poursuivre cette année grâce à ceux qui voudraient voir une dernière fois l’actuel musée, puis les années suivantes lorsque la nouvelle structure sera opérationnelle ». Une grande satisfaction donc pour tous les membres qui voient enfin débuter les travaux du nouveau musée dont la construction a été rendue possible grâce à la maîtrise d’ouvrage de la Communauté de communes du Pays du Verre et du Cristal.

Un petit retour en arrière a permis de constater que 120.000 visiteurs ont franchi la porte du musée actuel depuis son inauguration, ce qui donne une moyenne annuelle de près de 6 000 visiteurs.

Le trésorier Pascal Streiff a présenté un bilan financier très satisfaisant, ce qui fut confirmé par les réviseurs aux comptes.

COMITE : Le nouveau comité se compose comme suit : Rémy Rithié, président ; Armand Weiskircher, vice- président ; Pascal Streiff, trésorier ; Marie- Pierre Jacob, secrétaire ; Serge Feisthauer, Jeoffrey Becker et Romain Weissenbacher, réviseurs aux comptes : Hughes Jedar, Jean-Philippe Krebs, Joseph Krebs, Germaine Krebs, Angélique Mehlinger, Marie- Jeanne Rithié, Solange Erbrecht, Sylvie Feisthauer et Pascale Streiff, assesseurs.

PROJETS : L’année 2009 sera bien sûr marquée par la construction du nouveau musée, mais de nombreux travaux et projets sont également prévus. Il faut étudier et réfléchir, dès maintenant, à l’aménagement des nouveaux locaux et au transfert des machines de saboterie dans la nouvelle structure.

Prévoir également la restauration de la charrette, étudier les futurs dépliants et penser à la future signalisation routière pour les visiteurs. L’association pense organiser un thé dansant le dimanche 18 octobre et participer au Téléthon en organisant un parcours en sabots qui consistera a effectuer la grande distance avec des sabots aux pieds.

L’ouverture du musée du Sabot est prévue pour le dimanche de Pâques.

Contact : Rémy Rithié, président, 17, rue des Verriers à Soucht,
Tél. 03 87 96 87 07

photo: Avec l’augmentation du nombre des visiteurs et la construction du nouveau musée, les Amis du musée du Sabot sont sur un petit nuage.

sct-agmusee-du-sabot-2

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.