Bientôt un CD sur le thème du Sabot.
Suite à l’inauguration du nouveau Musée du Sabotier, l ‘Amicale des Amis du Musée a décidé de produire un CD audio avec des chansons tournant autour du thème du sabot.
Joseph Krebs a donc sollicité Katia Failly et Sandrine Pfister, deux enseignantes à l’école de Soucht pour chanter sur ce CD avec la voix de leurs élèves. Le premier chant qui figurera sur ce CD a été composé par Joseph Feisthauer, qui l’accompagnera à l’accordéon et s’intitule « S’ Glumbemacherlied ». Les enfants y interpréteront le refrain et sympathiseront à nouveau avec le dialecte. Les strophes seront chantés par Agnès Feisthauer, Jeannot Stenger et Jeannot Gaeng. Le second est un chant écrit par la classe de CM pendant l’échange de service des enseignants de Soucht et s’intitule » Bei uns uf de Soucht « . C’est Katia Failly qui a composé la musique et ce chant a été très apprécié par les officiels lors de l’inauguration récente du Musée.
En tout, le CD comportera 5 chansons, et toutessont en rapport avec le sabot.
Ce sont les enfants du CM qui se sont déplacés les premiers à Rahling, chez Emmanuel Dehlinger, qui s’occupe de l’harmonisation, de l’enregistrement et du mixage. Les écoliers ont été impressionnés par le matériel sophistiqué et chacun a été fier de porter le casque pour enregistrer son soliste. L’enregistrement s’est d’ailleurs très bien déroulé et les écoliers ont pu rejoindre Soucht en bus avant l’heure prévue.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)