Interassociations : un taux d’occupation des salles en hausse.
La 32e assemblée générale de l’Interassociations s’est tenue à la salle polyvalente en présence des membres du conseil municipal et des représentants des associations adhérentes. Bilan et projets ont été discutés et validés.
Une vingtaine de membres du conseil municipal et des représentants des associations adhérentes à l’Interassociation se sont ainsi retrouvés à la salle polyvalente autour de leur président Paul Burgun.
L’occasion pour lui de faire le bilan de sa deuxième année de présidence et de remercier tous ceux qui s’impliquent durant l’année dans la vie associative, et plus précisément au sein de l’interassociation.
Bilan : Comme d’habitude en ce début d’année, au menu des débats et des discussions figuraient la gestion des deux salles et le calendrier d’occupation pour 2011. Durant l’année 2010, le comité de l’Interassociation s’est réuni quatre fois pour traiter divers travaux et achats. Ainsi, l’ors de la pose de deux destratificateurs par la société Burgun dans la grande salle, la commune a profité de la présence d’une nacelle pour changer les axes des fenêtres basculantes du pignon ouest de la salle, permettant à celles-ci de se refermer correctement. Diverses petites réparations ont été effectuées et la sono de la grande salle a été réglée par Emmanuel Dehlinger de Rahling. Le président Paul Burgun, qui est également le responsable des deux salles, a ensuite commenté leur taux d’occupation durant l’année écoulée. Après avoir connu une baisse notable en 2009, elle est remontée à 52 journées d’occupation en 2010.
Comité : Après la présentation du bilan moral par le secrétaire Martial Burg, c’est le trésorier Dominique Kobis qui a présenté un bilan financier satisfaisant qui fut approuvé par les réviseurs aux comptes Patrick Zimmert, Roland Schwerer et Martial Burg. Ces derniers ont été reconduits dans leur fonction. Le comité se compose comme suit : Paul Burgun (président et responsable des salles), Gilbert Battaglia (vice-président), Martial Burg (secrétaire), Pierre Sarter (secrétaire- adjoint), Dominique Kobis (trésorier). Par ailleurs, le maire Claude Feisthauer est membre de droit, ainsi que deux membres du conseil municipal et deux membres de chaque association adhérente.
Projets : Les tarifs de location de la salle polyvalente avaient été revus en 2010 et ne changeront donc pas cette année. Par contre, tous les tarifs de location des deux salles peuvent être consultés en mairie et auprès du responsable des salles, et il en est de même pour les réservations. Au niveau des travaux, quelques petits détails de routine seront à régler par-ci, par-là, mais pas de grosse dépense en vue, à part le remplacement éventuel de l’auto-laveuse. Depuis le 1er janvier de cette année, l’interassociation a obtenu cinq heures de nettoyage (surtout pour la cuisine) qui est effectué par le personnel communal. Paul Burgun a signalé que pour 2011, 44 réservations pour les salles étaient enregistrées, avec quelques options en attente, et surtout trois manifestations majeures. L’assemblée générale du Crédit Mutuel aura lieu le 8 avril, la soirée de la Volksmusik le 24 avril et un repas paroissial le jour de la fête Dieu le 26 juin. Pour les orchestres de la Kirb en août 2011, Marc Zimmermann et son orgue assurera l’animation du samedi soir et Fa.Si.La. Danser le dimanche.
Renseignements auprès de Paul Burgun au 03 87 96 88 01.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)