Accueil > La vie de Soucht > Le chant choral est une vraie thérapie.

Le chant choral est une vraie thérapie.

12/02/2011

Après avoir fêté en 2010 leur 45 années d’existence, la chorale Chœurs Joyeux peut entrevoir l’avenir avec optimiste. Chanter pour se faire plaisir, mais surtout faire plaisir aux autres, tel est leur devise.
Le président Jean-Marie Gaeng a salué les membres venus assister à l’assemblée générale qui s’est tenu au restaurant du « Hoernerhof ».

L’occasion de dresser les bilans et parler des nombreux projets programmés pour 2011. « Je remercie le comité, mais surtout les choristes pour leur assiduité aux répétitions et aux différentes manifestations qui se déroulent dans la salle polyvalente. J’insiste toutefois sur le fait qu’un petit effort serait nécessaire afin que chacun puisse participer aux différentes sorties, dans le but d’avoir un effectif le plus complet possible », a précisé le président.

Bilan : Le secrétaire René Fischer a ensuite fait un rapide tour d’horizon des nombreuses sorties et manifestations de l’année écoulée. Sur le plan local, la chorale a organisée deux lotos, a participé à la Souchter Kirb, a organisé un grand festival international de chant choral et une importante remise de médailles pour les 45 ans de la chorale. En décembre, elle a proposé son traditionnel marché de Noël et a animé le repas des personnes âgées. Elle a participé à de nombreux festivals de chant en Moselle et en Allemagne, à une soirée au profit de la Croix Bleue à Haguenau et a animé des rencontres en maison de retraite. Après son exposé, René Fischer a déclaré vouloir mettre un terme à sa fonction de secrétaire pour raison de santé.

Comité et projets

Après la présentation d’un bilan financier très satisfaisant par André Schwerer, le trésorier-adjoint, le comité a été élu et le nouveau bureau mis en place. Il se compose comme suit : Jean-Marie Gaeng (président), André Scherer (vice-président et trésorier), Marie Barborin (secrétaire), Josiane Scherer (secrétaire-adjointe), André Schwerer (trésorier-adjoint). Freddy Ubrich, Paul Gaeng, Adrienne et René Fischer, Anne Lehmann, Jeannine Philippi et Mylène Weis (assesseurs). Le président a remercié l’assemblée pour sa confiance et « souhaite que tous soient unis et solidaires du directeur Freddy Ubrich, pour que vive le chant choral, pour que vivent les Chœurs Joyeux ».

Avant de clore la réunion, il a passé en revue les nombreux rendez-vous au programme de l’année. Deux lotos, une journée au profit de la Croix Bleue, des sorties en Moselle, en Alsace et en Allemagne, une sortie pédestre en mai et la marché de Noël en décembre. Ce calendrier des activités et manifestations n’est pas figé, il va , comme d’habitude, s’étoffer au fil de l’année. La soirée s’est prolongée par un bon repas et dans ambiance des plus conviviale.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.