Bilan chez les pompiers et leur Amicale
Lors de l’assemblée générale des sapeurs-pompiers qui vient de se tenir au chalet des pompiers, Emmanuel Ederlé, le chef de corps, a présenté ses vœux les plus sincères à toute son équipe de sapeurs. Il donné un aperçu des différentes interventions effectuées durant l’année écoulée qui étaient au nombre de 76, contre 69 en 2009.
Trente de ces sorties concernaient des secours à personnes, trois pour des accidents de la circulation, sept pour des feux divers et 36 pour des inondations et des interventions diverses.
Appel aux volontaires et aux jeunes.
Le chef de corps a souligné « la bonne participation des sapeurs aux divers exercices qui se sont déroulés durant l’année, ainsi que les formations de maintien des acquis (FMA) qui ont été suivis à 88 % ». Il a profité de cette intervention pour lancer un appel solennel à la population afin que ceux qui le souhaitent, viennent intégrer le corps local qui a un grand besoin de renfort. Cet appel concerne aussi et peut-être surtout les jeunes, à partir de 11 ans, qui souhaiteraient rejoindre les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP).
Les dates des 12 exercices prévus en 2011 ont été programmées, avec un exercice à thème en octobre. Comme tous les ans aussi, de nombreux stages et journées de formation seront au programme. Lors de la Sainte Barbe, plusieurs soldats de feu ont été honorés pour leurs compétences et leur savoir-faire lors des différents stages, et d’autres, pour leur bénévolat et leur longue fidélité au corps local. Emmanuel Ederlé était élevé au grade d’Adjudant et Jacques Paugam au grade d’Adjudant Chef.
L’Amicale en bonne santé
Après sa première année de présidence, c’est Jean-Claude Kobis qui a ensuite ouvert l’assemblée générale de l’Amicale en souhaitant une bonne année à tous les membres. Après le rapport moral présenté par le secrétaire Alexandre Bastian, c’est le trésorier Manfred Gerschheimer qui a présenté le bilan financier, validé par les réviseurs aux comptes.
Comité et projets
Le comité se compose comme suit : Jean-Claude Kobis (président), Jacques Paugam (vice-président) ; Alexandre Bastian (secrétaire) Manfred Gerschheimer (trésorier), et Roland Schwerer, Michael Schwerer et Rémy Drouard, réviseurs aux comptes.
En 2011, l’association organisera sa traditionnelle marche populaire et son marathon du Sabot les samedi 4 et dimanche 5 juin à partir de la salle polyvalente. La fête au village avec portes ouvertes aura lieu le samedi 2 juillet et l’Amicale participera avec l’Interassociations à la Souchter Kirb les 20 et 21 août prochains. Au programme également un vide grenier dont la date reste à définir, un ramassage des sapins de Noël en janvier 2012 et la fête de la Sainte Barbe qui aura lieu au chalet le 3 décembre. La recette de la vente des calendriers permettra cette année l’achat d’un ordinateur portable, d’une imprimante laser et d’un vidéo projecteur.
Pour tout renseignement, contacter le chef de corps Emmanuel Ederlé au 06 67 33 12 46.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)
Toujours pas de femmes dans le corps des sapeurs pompiers de Soucht!Il n’y a pas de volontaires ou vous ne les acceptez pas???
@Gehl Gérard
pour repondre a ta question,cela fait pratiquement 10 ans qu’il y a des femmes au centre de Soucht (voir photo du calendrier)
la vie de SOUCHT SE VIE AU JOUR LE JOUR ET PAS TOUS LES 10 ANS
LE CHEF DE CENTRE