Diplômes et promotions chez les pompiers
Les membres des corps de sapeurs-pompiers de toute la communauté de paroisses Saint Laurent du Pays du Verre se sont retrouvés en l’église d’Enchenberg pour assister à une messe d’action de grâce célébrée par l’abbé Daniel Sarritzu, en l’honneur de leur patronne. Après la messe, les sapeurs de Soucht ont rejoint leur chalet sur les hauteurs du village où les attendaient leurs conjoints et le maire de la commune.
Le chef de corps, Emmanuel Ederlé, a invité le maire Claude Feisthauer à le rejoindre pour la remise de diplômes et nominations. Le maire en a profité pour rappeler le rôle et l’utilité du corps de sapeurs- pompiers pour le village et a tenu à féliciter tous les sapeurs pour leur fidélité, leur engagement et leur disponibilité tout au long de l’année.
Des diplômes et des nominations
Le diplôme pour la réussite du stage Premier secours en équipe de niveau 2 (PSE2) a été remis a Pierre Gerschheimer, Pierre Drouard et Vivien Schneeberger. Le diplôme pour la réussite du stage Techniques opérationnelles de secours routiers et de secours à personne de niveau 1 ( TOPSR SAP1) a été remis à Rémy Drouard et à Vivien Schneeberger.
Au titre des nominations, Emmanuel Ederlé, chef de corps, a été promu au grade d’Adjudant et Jacques Paugam au grade d’Adjudant chef.
Claude Feisthauer, le maire, a tenu à féliciter tous ceux qui, durant l’année, offrent de leur temps pour se perfectionner afin d’être encore plus performant lors des différentes interventions. Les techniques évoluent afin que ces interventions soient plus rapides et plus efficaces, tout ceci dans le but de sauver des vies. Votre mission est noble et c’est au nom de toute la population que je vous adresse mes remerciements et mes félicitations pour le travail accompli.
Le chef de corps a souhaité lancer un appel à ceux qui voudraient, ou pourraient rejoindre le corps local parmi les pompiers actifs. La porte est également grande ouverte pour accueillir des jeunes dans le cadre des JSP ou ils pourront recevoir toutes les formations requises pour devenir soldat du feu.
Contacter le chef de corps Emmanuel Ederlé au 06 67 33 12 46 ou les pompiers du corps local.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)