« Pléïade Awards » a séduit le public
Beaucoup de monde s’était donné rendez- vous samedi soir à la salle polyvalente de Soucht pour venir regarder et applaudir toute cette belle jeunesse dansante du Centre Culturel. La troupe de danse Pléïade vient en effet de présenter au public son dix- huitième spectacle de danse exécuté avec brio et panache par une cinquantaine de danseuses et danseurs qui ont pu montrer à leurs parents et amis le travail réalisé durant l’année lors des répétitions du samedi après- midi.
Le thème du spectacle « Pléïade Awards » comportait plus d’une vingtaine de très belles chorégraphies dansées sur des musiques très connues et très rythmées comme « Poker face » de Lady Gaga, « Sorry seems to be the hardest word » de Blue et Elton John, « Aserefe » de Las Ketchup, « Caravane » de Raphaël, « Parle à ma main » de Fatal bazooka et Yelle, « Belle Demoiselle » de Chridtophe Maé, « Le bien qui fait mal » de Mozart, l’opéra rock, et bien d’autres encore… ». Cinq de ces chorégraphies ont été dansées par les tous petits, âgés à peine de trois à cinq ans, ce qui fut un vrai régal pour le public, mais surtout pour leurs parents et grands- parents.
Les animatrices Céline Stoll, Julie Walker, Nadège Schreiner, Maude Zimmert et Marine Stenger, ont beaucoup de mérite car elles n’ont pas ménagé leurs efforts pour préparer dans de bonnes conditions toutes ces danses. Cyril Schmitt à l’éclairage, Christian Guehl à la sono et Bruno Zimmert à l’ordinateur pour envoyer photos et textes sur écran géant, ont réalisé du bon travail. Les présentateurs Sonny Ferstler et Franck Wenner, ainsi qu’un passage furtif sur scène de Maria Sarter, ont agrémenté d’une façon plaisante et avec beaucoup d’humour le bon déroulement du spectacle.
Les nombreux spectateurs et connaisseurs ont largement applaudi le savoir faire, la grâce et la beauté, mais aussi les décors et les nombreux et magnifiques costumes, tous réalisés au sein de l’association.
Juliette Guehl, l’animatrice maîtresse de la section danse durant plus de vingt années, et qui s’était retirée sur la pointe des pieds fin 2009, était dans la salle et a beaucoup apprécié le travail réalisé par ses anciennes élèves, devenues animatrices à leur tour.
Ce dix- huitième spectacle présenté à la salle polyvalente a clôturé la saison 2009- 2010. Les inscriptions pour la nouvelle saison de danse auront lieu ce samedi 20 novembre, de 14 h à 17 h, à la salle du foyer des jeunes de Soucht.
(source: Jeannnot Gaeng pour le Républicain Lorrain)
ça colle !