Accueil > La vie de Soucht > Visite du Musée du Sabot à …99 ans.

Visite du Musée du Sabot à …99 ans.

09/09/2010

Depuis son ouverture à Pâques de cette année, le nouveau Musée du Sabot a vu défiler des centaines de visiteurs, jeunes et moins jeunes, et venus d’horizons divers. Qu’ils soient français, allemands, belges ou autrichiens, le Musée, de plein pied, est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux handicapés en général.

Ainsi, les bénévoles accueillent souvent des groupes de maisons de retraites ou de maisons spécialisées de Wingen-sur-Moder ou de Harthouse ( 67 ) et de Sarreguemines, Enchenberg, dont certains n’hésitent pas à utiliser l’abri- grill et l’aire de pique-nique attenant au Musée. La semaine passée, l’équipe de bénévoles a accueilli un groupe de personnes âgées résidants de la Maison de Retraite du Kirchberg de la Petite- Pierre avec à leur tête, leur doyenne, Lucienne Fischer, âgée de …99 ans. Ils lui ont bien sûr donné rendez- vous pour 2011 pour fêter avec elle ses 100 ans.

Prochaines manifestations

Ce dimanche 12 septembre, dans le cadre de la première fête de l’intercommunalité du Pays de Bitche, diverses manifestations seront proposées en partenariat avec le Conseil Général de la Moselle au travers de Moselle Arts Vivants. Le Musée du Sabot proposera des visites gratuites de 14 h à 18 h et il accueillera à 15 h la Fanfare « Flying Orkestar » pour une animation musicale.

Le Musée participera le week-end des 18 et 19 septembre au Journées Européennes du Patrimoine en proposant des visites à demi-tarif .

Enfin, le dimanche 26 septembre, de 14 h à 18 h, le Musée du Sabot participera à l’opération « Amuse- Musées » organisée par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Deux temps d’animation seront proposées, d’abord avec Joseph Meyer qui fera comprendre et reconnaître les différentes essences de bois servant à la fabrication de la chaussure en bois. Ensuite, avec Françoise Maire, place à la création et à la décoration des sabots, suivies d’un goûter.

Tous les supports de jeux de la nouvelle muséographie seront disponibles durant toute l’après- midi.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.