Accueil > La vie de Soucht > Sapeurs- Pompiers : Jean-Claude Kobis, nouveau président de l’Amicale

Sapeurs- Pompiers : Jean-Claude Kobis, nouveau président de l’Amicale

17/01/2010

Lors de l’assemblée générale des sapeurs-pompiers qui vient de se tenir à la salle polyvalente en l’absence du chef de corps, retenu pour raison professionnelle, ses adjoints ont donné un aperçu des différentes interventions effectuées durant l’année écoulée qui étaient au nombre de 69.

35 de ces sorties concernaient des secours à personnes, six départs de feux et de nombreuses interventions pour feux de cheminées, des récupérations de nids de guêpes et de frelons, ainsi que des causes diverses.

Il a été souligné « la bonne participation des sapeurs aux divers exercices qui se sont déroulés durant l’année, ainsi que les formations de maintien des acquis (FMA) qui ont été suivis à 95 % ».

Les dates des 12 exercices prévus en 2010 ont été programmées, tantôt le samedi, tantôt le dimanche, avec un exercice à thème en octobre. Comme tous les ans aussi, de nombreux stages et journées de formation seront au programme de cette année. Lors de la Sainte Barbe, plusieurs soldats de feu ont été honorés pour «  leurs compétences et leur savoir-faire lors des différents stages, et d’autres, pour leur bénévolat et leur longue fidélité au corps local. Des félicitations et des encouragements très forts pour deux jeunes sapeurs-pompiers : Pierre Drouard et Pierre Gerschheimer qui s’investissent dans leur mission au service de la population en rejoignant leurs aînés après un parcours de 5 ans JSP et la réussite au brevet ».

Un nouveau président pour l’Amicale

C’est le vice-président, Bernard Schilt, qui a ensuite ouvert l’assemblée générale de l’Amicale en souhaitant une bonne année et en demandant une minute de silence pour les membres disparus en 2009, dont le président Aloyse Kobis décédé le 17 avril dans sa 80e année. Aloyse était pompier et chef de corps de 1952 à 1992, puis président de l’Amicale et de la section marche. Après le rapport moral présenté par le secrétaire Alexandre Bastian, c’est le trésorier Jean-Claude Kobis qui a présenté le bilan financier, validé par les réviseurs aux comptes. Après décharge du comité, il fut procédé à l’élection d’un nouveau président et de son comité. Le nouveau président de l’Amicale est Jean-Claude Kobis ; Jacques Paugam, vice-président ; Alexandre Bastian, secrétaire ; Manfred Gerschheimer, trésorier ; et Roland Schwerer, Michael Schwerer et Rémy Drouard, réviseurs aux comptes.

En 2010, l’association organisera sa traditionnelle marche populaire et son marathon du Sabot les samedi 5 et dimanche 6 juin à partir de la salle polyvalente. La fête au village avec portes ouvertes aura lieu le samedi 26 juin et l’Amicale participera avec l’Interassociations à la Souchter Kirb les 21 et 22 août prochains.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.