Effectifs en hausse à Soucht
C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulée la rentrée des classes à Soucht, où 40 bambins (contre 35 lors de la rentrée 2006) ont rejoint l’école maternelle placée sous la direction de Sandrine Pfister depuis la rentrée 2005. Les enfants sont répartis dans les classes de la directrice qui compte 10 grands et 8 moyens, et d’Isabelle Zion qui encadre 22 petits.
Les deux enseignantes sont aidées par Inès Hammer, aide- maternelle, Véronique Bastian, qui a été embauchée il y a un an dans le cadre d’un contrat avenir, et, durant le premier trimestre, par Chantal Zimmermann, agent d’entretien, qui sera présente tous les matins.
Du côté de l’école primaire, rentrée sans problème pour 62 élèves (contre 58 à la rentrée 2006).
La directrice Rose- Marie Gehl encadre les 9 élèves du CM1 et les 11 du CM2; Richard Schreiner, les 17 du CE2 et les 8 du CE1; alors que Katia Failly prend en charge les 17 élèves du cours préparatoire.
Depuis deux années, et pour une question de sécurité, les enfants de la maternelle n’empruntent plus la rue des Ecoles pour rejoindre et quitter leur cour, mais le passage aménagé entre le bâtiment communal du 1, rue des Ecoles et la propriété du Docteur François. Relevons aussi le fait que la commune a récemment fait finaliser le parking situé à la sortie de ce passage, le long du CD 83, pour faciliter le stationnement des voitures des parents et sécuriser l’arrivée et le départ des enfants.
photo: Une rentrée sans problème pour les 40 bambins de la maternelle et les 62 élèves du primaire.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)