Accueil > La vie de Soucht > Nouveau tapis dans la traversée du village

Nouveau tapis dans la traversée du village

16/09/2007

Le CD 83, qui traverse le village, avait reçu un nouveau tapis de macadam en juin 1997. Durant ces dix années, ce dernier s’est énormément détérioré suite aux nombreux travaux d’adduction d’eau, de gaz, de canalisations, de mise sous terre de câbles EDF, de télédistribution, etc…

Toutes les tranchées qui sont alors pratiquées sont bien refermées, puis peu à peu s’affaissent sous le poids de l’intense trafic des voitures, camions et autres bus. Après dix années de service, la pose d’un nouveau tapis de macadam s’avérait nécessaire pour rendre la circulation plus facile et surtout beaucoup plus silencieuse pour les nombreux riverains qui habitent le long de cette route.

Après quelques journées de travaux préparatoires consistant à remplacer des bordures de trottoirs endommagées, remettre à niveau des bouches à clé et des bouches d’égouts, la route a été complètement décapée et rabotée. Grâce à la grosse armada de moyens déployés par l’entreprise Jung pour poser le nouvel enrobé, deux journées auront suffi pour donner au village un habit de fête pour la Kirb qui sera fêtée durant tout le week-end.

photos: Avec les techniques modernes employées, il n’aura fallu que deux jours à l’entreprise Jung pour poser le nouveau tapis dans la traversée de Soucht.

100_3021

100_3025

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.