Le chant comme mission d’église
Les membres de la chorale paroissiale « Sainte Cécile » se sont retrouvés au Café Au Vieux Sabot pour leur assemblée générale. L’occasion pour la présidente, Manette Sarter, pour remercier et féliciter tous les choristes pour » leur présence aux répétitions hebdomadaires, leur engagement et leur fidélité aux offices.
Une minute de silence est observée à la mémoire de notre regretté Alfred Zimmermann qui nous a quitté subitement au mois de juillet, après avoir fêté son 80e anniversaire au mois de janvier. Il laisse un vide immense et nous aurons une pensée profonde pour lui chaque fois que nous fredonnerons les belles chansons populaires qu’il affectionnait tout particulièrement. C’était un exemple pour nous tous. »
L’année 2006 était une année calme, avec toutefois des moments forts pour les membres qui se retrouvés pour participer à la célébration du Diaconat de Antoine Felrath à Meisenthal, pour la mariage de nos deux choristes Nathalie et Xavier, la célébration de la Fête Dieu à Saint-Louis, la procession du 15 août à Soucht, les funérailles à Soucht de l’abbé Klein et la fête de notre patronne Sainte Cécile. N’oublions pas les activités naturelles de la chorale que sont les répétitions hebdomadaires ou semi- mensuelles, l’animation des messes, des ADAP, des mariages, des enterrements et tous les évènements qui rythment la vie d’une paroisse. En 2007, la vingtaine de membres de la chorale de Soucht veut » persévérer dans sa mission d’église en animant les offices pour les rendre vivants. Même si quelquefois le découragement nous guette, la passion du chant reprend le dessus au sein de notre grande et belle famille. Dans ce monde un peu perturbé, essayons de préserver cet esprit de solidarité et de fraternité qui nous anime. »
Même si les voix d’hommes commencent à se faire rares, la chorale peut voir l’avenir avec sérénité puisqu’elle a la chance de compter dans ses rangs deux jeunes organistes: Didier Pfister et Julie Walker qui est la petite fille de notre regretté Alfred Zimmermann.
Toutefois, si de nouveaux choristes voulaient rejoindre la chorale, qu’ils n’hésitent surtout pas, car ils seront bien accueillis lors des répétitions du vendredi soir de 19 h 30 à 20 h 30 en l’église de Soucht.
Renseignements auprès de la présidente Manette Sarter au 03 87 96 86 07.
photo: Animer les offices et tous les évènements qui ponctuent la vie de la paroisse, telle est la mission des membres de la chorale paroissiale.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)