L’ Interassociation garde le cap
Les associations membres de l’ Interassociation de Soucht viennent de tenir leur vingt- huitième assemblée générale, présidée par le maire Joseph Krebs. Comme tous les ans, au menu des débats et des discussions : la gestion des deux salles et le calendrier des manifestations pour 2007.
Au chapitre des investissements ou simplement des réparations, il a été signalé la réparation de la porte WC dames, le remplacement d’éléments de parquet sous les aérothermes et une pompe au niveau de l’installation du chauffage dans la petite salle. Suite a de fréquents cours- circuits, dû à l’humidité et constatés dans la salle polyvalente lors de la période de Noël, il a fallu changer les spots d’éclairage enfoui dans le sol à l’entrée de la salle.
Par ailleurs, le stock vaisselle a été complété par l’achat de 50 assiettes plates et à desserts, 50 verres à vin, 50 torchons et 200 cintres. Paul Burgun, le responsable des deux salles a ensuite commenté le taux d’ occupation des salles durant l’ année écoulée. » 45 week-ends d’occupation ont été enregistrés en 2006, contre 49 en 2005, soit une légère baisse, surtout pour la grande salle avec seulement 26 manifestations contre 34 en 2005 « . D’ores et déjà , l’année 2007 se présente bien puisqu’à ce jour plus de quarante réservations sont enregistrées pour 4 mariages, 4 dons du sang, 3 loto, 5 assemblées générales, ainsi que les manifestations traditionnelles comme la souchter Kirb, la marche populaire, des fêtes de familles, des spectacles, concerts, expositions, marché et fête de Noël, ou encore la fête de la bière.
Il est à noter que deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, s’y pratiquent la gymnastique volontaire et la gym des seniors, ainsi que les mercredis, les cours de cuisine. En effet, depuis début 2006, des cours de cuisine sont dispensés et connaissent un réel succès puisque 3 groupes, composés chacun d’une douzaine d’hommes et de femmes, se retrouvent autour du chef Christophe Faust pour des soirées à thèmes.En 2006 il y a eu 27 séances et pour 2007 on en prévoit déjà …36.
Avant de conclure, le responsable de la salle a attiré l’attention sur le fait que le nettoyage de la scène dans la salle polyvalente laissait à désirer et était systématiquement oublié. Il a rappelé que la scène fait partie du nettoyage général, au même titre que le bar, la cuisine et les WC. Les tarifs de location des deux salles restent inchangés dans leur grande majorité pour 2007. Les débats ont été suivis d’un repas pris en commun avec les conjoints.
photo: Malgré une légère baisse de fréquentation de la salle polyvalente, les membres de l’interassociation valident une gestion saine et efficace.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)
