Accueil > La vie de Soucht > Un centre aéré chaud et varié

Un centre aéré chaud et varié

22/08/2006

Depuis de nombreuses années, le centre aéré du Centre Culturel de Soucht connaît un franc succès, même si le taux de fréquentation est en baisse depuis deux ou trois ans. Pour les animateurs et les animatrices, la qualité reste leur crédo.

Durant trois semaines, du 10 au 29 juillet, un peu plus d’une trentaine de jeunes âgées de 6 à 12 ans s’amusent et pratiquent diverses activités en salle et en plein air.

Ils sont encadrés par une équipe d’animation efficace et sérieuse placée, comme toujours, sous la direction de Juliette Guehl. La très dynamique animatrice est aidée par Carole Lanno, Stéphanie Mégel, Julie Walker, Vincent Schaefer, Nadège Schreiner, Cécile Munich, Yan Guehl, Lucie Weiss, Cyril Schmitt, Pascal Fiorica, Joëlle Wenner, Sarah Schroeder et Estelle Neiter.

Outre les nombreuses activités manuelles, les jeux en forêt, les sorties à la piscine, les enfants ont découvert le parc Walibi Lorraine à Amnéville, le château de Lichtenberg, le Musée zoologique et le jardin botanique à Strasbourg, ainsi qu’une veillée cinéma à Wingen- sur- Moder.

Comme les autres années, la plupart des jeunes ont pris leur repas de midi en commun au restaurant Du Tailleur à Soucht, une façon idéale pour apprendre à vivre en groupe. Si dame météo persiste par un temps sec et chaud, le camping pourra se dérouler normalement une fois par semaine, le mercredi soir.

Le montage des tentes s’effectuant dans le courant de l’après- midi près du chalet des pompiers et la soirée débute par des crêpes, grillades, suivie d’une veillée.

Comme de coutume depuis deux années, une quatrième semaine, du 31 juillet au 4 août, sera organisée pour une trentaine d’enfants de la maternelle de 4 à 6 ans. Là aussi, outre de nombreuses activités manuelles, des jeux et promenades en forêt, narration d’une longue histoire, les enfants feront une sortie en bus pour découvrir le Vaisseau à Strasbourg.

Une fois encore, un grand coup de chapeau à Juliette Guehl et à son équipe pour ces quatre semaines de présence pour encadrer, dans la bonne humeur, ces centres aérés à Soucht.

photos: Quatre semaines de centre aéré permettent aux jeunes de Soucht, âgés de 4 à 12 ans, de vivre en groupe et pratiquer une multitude d’activités.

centre14

centre13

centre12

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.