Le Musée du Sabot ouvre ce dimanche de Pâques à Soucht
Comme tous les ans, le Musée du Sabot ouvrira ses portes pour une nouvelle saison ce dimanche et lundi de Pâques, de 14 h à 18 h. Les Amis du Musée, avec leur président Rémy Rithié, qui fut aussi le dernier sabotier en exercice dans la localité, proposeront des visites guidées avec démonstration de fabrication manuelle et mécanique, projection du magnifique film vidéo »
De l’arbre au Sabot » et surtout présentation de l’importante collection de plus de 250 sabots provenant de différentes régions et pays. Un projet d’une éventuelle construction d’un nouveau Musée du Sabot est d’ailleurs en discussion, mais nous en saurons plus dans les prochains mois. Cette nouvelle structure permettrait une exposition plus spacieuse et mieux ordonnée de toutes les pièces de collection et d’améliorer l’accueil des 5000 visiteurs qui viennent découvrir annuellement ce petit joyau du patrimoine lorrain. En attendant, le président Rémy Rithié et ses amis sont motivés et prêts pour montrer et expliquer ce métier et leur passion pour le soulier en bois.
Le Musée du Sabot sera ensuite ouvert tous les samedis et dimanches de 14 h à 18 h, et sur rendez-vous tous les jours jusqu’au 30 octobre. Durant le mois de juillet et août, il sera ouvert tous les jours de 14 h à 18 h.
Réservations auprès de M.Léon Ferstler au 03 87 96 86 97 et Rémy Rithié au 03 87 96 87 07.
photos: Avec Rémy Rithié et ses amis, une nouvelle saison démarre pour le Musée du Sabot avec des démonstrations manuelles et mécaniques de la fabrication du soulier en bois.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)