Accueil > La vie de Soucht > Aviculteurs : garder le moral malgré la grippe aviaire

Aviculteurs : garder le moral malgré la grippe aviaire

07/04/2006

Les membres de la société d’aviculture de Soucht se sont retrouvés au restaurant Au Tailleur pour leur assemblée générale.

Le président Patrick Zimmert a souhaité la bienvenue à ses amis éleveurs en soulignant que dorénavant ils étaient regroupés au sein de l’ Association des Aviculteurs de Soucht et environs. Il a mis en avant  » la bonne participation des membres aux diverses expositions tout au long de l’année écoulée, à la Kirb de Soucht et à l’exposition locale « . Il n’a pas manqué de parler de la grippe aviaire qui touche fortement les producteurs de volailles, mais aussi tous ceux et toutes celles pour qui l’élevage est une passion depuis de longues années.

Il regrette évidemment que les bêtes soient enfermées en ce moment, mais espère et souhaite que cette situation prenne fin rapidement pour que chacun retrouve une certaine sérénité et puisse à nouveau travailler dans de bonnes conditions. Ses craintes et les conséquences possibles de cette situation, « c’est que certaines races rares disparaissent… « .

Après cette parenthèse qui ne laisse personne indifférent, le président souligna que l’association se porte bien avec une trentaine de membres. Le trésorier Denis Kremer a ensuite dressé un bilan financier satisfaisant qui fût confirmé par les deux réviseurs de caisse Patrick et Jackie Philipp.

Pour l’année 2006, malgré une conjoncture et des conditions très difficile d’élevage du fait du confinement, quelques manifestations sont d’ores et déjà prévues comme l’exposition locale les 18 et 19 novembre à la salle polyvalente, la participation à la Kirb au mois d’août et à l’exposition internationale qui se tiendra à Metz les 8, 9 et 10 décembre.

Les membres sortants du comité ayant été réélus à l’unanimité dans leur fonction respective, le comité se compose comme suit :

Patrick Zimmert, président; Patrick Philipp, vice-président; Paul Rittié, président d’honneur; Denis Kremer, trésorier; Jean-Claude Kobis, trésorier adjoint; Marie-Thérèse Bircker, secrétaire et Serge Feisthauer, secrétaire adjoint.

Avant de clore la séance, le président Patrick Zimmert a remercié l’assistance pour  » leur confiance renouvelée pour la quatorzième fois  » et sollicita à nouveau ses amis pour que chacun essaye de trouver de nouveaux adeptes de l’élevage dans leur entourage. Ils seront accueillis les bras ouverts pour une formation de qualité.

Renseignements auprès du président Patrick Zimmert au 03 87 96 83 13.

photo: Malgré les contraintes et les risques relatifs à la grippe aviaire, les aviculteurs de Soucht et environs restent confiants en l’avenir.

agaviculteurs

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.