Accueil > La vie de Soucht > La passion du chant choral

La passion du chant choral

14/03/2006

Après les festivités du 40e anniversaire de la création de la chorale, les Chœurs Joyeux aspirent à une année plus calme. Réunis en assemblée générale, les membres ont fait le bilan de cette année chargée et jeté un regard vers l’avenir.

En ouverture de leur assemblée générale, André Scherer, le président de la chorale Chœurs Joyeux depuis maintenant deux ans, a remercié ses collègues chanteurs pour  » leur enthousiasme et leur passion pour le chant choral qui les animent toujours autant « .  » C’est cette passion qui renforce nos rangs et nous fait évoluer pour présenter, lors de nos différentes prestations, un répertoire de grande qualité  » dira encore le président. Il remerciera aussi les chanteuses et les chanteurs pour  » leur disponibilité, tout au long de l’année, aussi bien pour mener à bien tous leurs engagements et leurs nombreuses manifestations, mais aussi pour leur participation régulière aux répétitions du vendredi soir ».

L’année 2005 a été particulièrement riche en rendez-vous: concerts au profit de l’UNICEF, de Rétina France, de l’association ESPOIR des sclérosés en plaque à Stiring, à la maison de retraite de Rohrbach-les-Bitche, de Sarreguemines, de l’hôpital de Bitche,…Mais aussi des festivals de chant à Soucht, à Vendenheim ( 67 ), à Grosbliederstroff, à Oeting, à Rimling, à Enchenberg et un concert pour Euro Classiques à Siersthal. Décembre aura été le mois du marché de Noël et de la prestation lors de la fête annuelle des personnes âgées.

Un 3e mandat pour André Scherer
L’année 2006 sera probablement un peu moins chargée, mais d’ores et déjà quelques dates sont programmées. Ainsi, la chorale participera le 18 mars au concert au profit de Rétina France à Wingen-sur-Moder, le 1er avril au festival de chant de Vendenheim ( 67 ), le 21 mai à celui de Althornbach en Allemagne.

Le 27 mai, elle organisera son propre festival à Soucht, le 29 octobre son loto annuel, le 3 décembre son marché de Noël et en août, elle participera à l’organisation de la Souchter Kirb.

Avant de clôturer la séance, le comité a été élu et se compose comme suit :
président André Scherer; vice-président Jean-Marie Gaeng; président d’honneur Marcel Lauer; trésorier Marcel Schmitt; trésorière- adjointe Anne- Marie Reiser;
secrétaire Rose- Marie Zimmermann; secrétaire- adjointe Sylvie Klein et le dirigeant Jean- Marie Slavik. Les assesseurs sont Paul Gaeng, Josiane Scherer, Jean- Marie Slavik, Anne Lehmann, Martine Schmitt, Marie Barborin, René Fischer et Adrienne Fischer.

Pour un certain temps, et pour cause de maladie de Jean- Marie Slavik, c’est André Scherer, le président, qui se propose de prendre la direction de la chorale pour assurer les répétitions du vendredi soir, et ce jusqu’au rétablissement de M. Slavik.

Renseignements auprès du président André Scherer au 21, rue du Neudorf à Soucht, ou au 03 87 96 91 41.

photo: Pour le président André Scherer, » la venue de quelques hommes, pour renforcer les basses et les ténors, serait une bonne chose « .

choeurjoyeux

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.