Très belle diversité au marché de Noël
Les membres de la chorale Choeurs Joyeux n’ont pas failli à la coutume, en ce début décembre, en proposant leur traditionnel marché de Noël à la salle polyvalente. Avec les illuminations en place dans la traversée du village, et malgré la pluie, l’ambiance de Noël était présente tout au long de la journée en ce deuxième dimanche de l’Avent. A deux jours du 6 décembre, St Nicolas est venu tout naturellement rendre visite aux enfants et leur offrir quelques friandises. Comme les années précédentes, les nombreux stands présents proposaient une grande diversité d’objets et de produits qui ont fait le bonheur des nombreux visiteurs. Comme les années précédentes, les crêches de Noël artisanales, réalisées et proposées au stand de la chorale par Paul Gaeng, le doyen des choristes, ont à nouveau séduit et émerveillé le public.
Notons la présence, avec un stand, de l’association des parents d’élèves de l’école maternelle de Soucht » les petits sabotiers » qui a été créée recemment et qui est déjà très dynamique. La préparation matérielle a bien sûr été assurée par les parents, mais les enfants ont largement contribué au bricolage et au succès de cette première manifestation.
photo: D’année en année, le marché de Noël des Choeurs Joyeux est devenu un rendez-vous incontournable en cette période de l’Avent.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)